Liens BTS MUC

 

BTS MCO Lycée Antoine Bourdelle MONTAUBAN
   ACRC et PDUC depuis la réforme de 09/2014

 

 

Actualiser la page

Page d'accueil

Imprimer l'ensemble de la page

Conseiller ce site à un ami

 

Google celebrates the 2002 World Cup

        

  

Accueil

BTS MCO

 

bts muc

Documentation professionnelle

accessible avec mot de passe

bts muc

Liens BTS MCO

 

 

Espace PROFS

 

 

 

   

C2i

 

bts muc

Le Livre des Anciens de l'École

 

Licences Professionnelles

 

Plaquette M.O.C. lycée  A.BOURDELLE

 

Besoin d'aide

 

 LES RESSOURCES INTERNET

                1 GRC

                2 Statistiques et Organismes d'études

                3 Ressources informatiques

                4 Banques et Assurances

                5 GSS - GSA

                6 Réseau (automobile, télécommunication)

                7 Entreprises et services publics

                8 Marketing et communication

                9 Divers (BTS MUC....

                10 PDUC

                11 Licences professionnelles

                12 Voyages

                13 Agences Intérim

                14 Management

15 e-commerce

1

   GRC
     
Site incontournable !Site incontournable !   http://www.relationclientmag.fr/Index-Thematique/Strategies-canaux-et-technologies-de-la-relation-client-10/Strategies-de-relation-client-56.htm

Le magazine de la GRC (généraliste)

     
Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://sensduclient.blogspot.com/2011/01/les-10-tendances-du-sens-du-client-2011.html

"le client n’est pas devenu virtuel, il est ultra-sensible aux attentions, aux attitudes, au positionnement des entreprises et à la crédibilité

de ses promesses sur tous les points de contact..."

Une lueur d'espoir pour les UCP si elles s'adaptent face à Internet

 

http://sensduclient.blogspot.com/search?updated-min=2012-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2013-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=16

entrer dans l'intimité du client

     
     
Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable ! C42 http://sensduclient.blogspot.com/2011/07/la-premiere-cartographie-des-services.html

Gérer les réclamations clients : de "pépin" vers "pépite". Mission ACRC potentielle, voire PDUC

 

     
Site incontournable ! C42 https://www.boutique.afnor.org/norme/nf-z74-501/avis-en-ligne-de-consommateurs-principes-et-exigences-portant-sur-les-processus-de-collecte-moderation-et-restitution-des-avi/article/808897/fa178349

 

NF Z74-501 Juillet 2013

Avis en ligne de consommateurs - Principes et exigences portant sur les processus de collecte, modération et restitution des avis en ligne de consommateursNorme future pour les "avis des consommateurs"

 

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable ! C62 http://www.blogdumoderateur.com/index.php/post/Quels-outils-pour-diagnostiquer-votre-e-reputation-par-Camille-Alloing

Il est temps pour certaines UC d'évaluer leur e-réputation !!! Pensez à webmii.com entre autres

 

     
     
     
     
     
     
Site incontournable ! C62 http://blog.remihontang.fr/community-management/quelques-outils-pour-mesurer-votre-e-reputation/

Outils d'évaluation de le e-réputaion + poissonvert59

Site incontournable !   http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/27/en-finir-avec-le-mythe-du-consommateur-fidele_1751674_3234.html

Oups !

     
IAE de BORDEAUX   http://www.observatoire-fidelite.com/

fidélisation et importance du personnel

     

2

  Statistiques et organismes d'études
Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

STATS 82

PDUC http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/25/113452-Le-Tarn-et-Garonne-gagne-par-le-dynamisme-demographique.html

 

 

     
Site incontournable !

CREDOC

  http://www.credoc.fr/

Etude et observation des conditions de vie

Site incontournable !

IPOS

  http://www.ipsos.fr/index.asp

accès direct à IPSOS. Enregistrez-vous, c'est gratuit

 Site incontournable !

  FJP (jouets)

  http://www.fjp.fr/stats/marche_francais1

http://www.fjp.fr/medias/pdf/Marche_Francais_Jouet_2011.pdf

Tout sur le marché du jouet

    http://thielois.free.fr/technohoche/images/stories/docs/jeux/Mfra/stats2010.pdf

Stats sur le marché du jouet en 2010

Site incontournable !Site incontournable !   http://www.culture-materielle.com/index.html

Le comportement du consommateur et la société de consommation

 Site incontournable !

larevuedujouet

  http://www.larevuedujouet.fr/

Infos sur le marché du jouet

Site incontournable !Site incontournable !

 

CSC TNS sofres

  http://assets1.csc.com/fr/downloads/Barometre_intimite_client_2012_OK.pdf

A l'écoute des tendances 2012 . Vision des chefs d'entreprise

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.pagesjaunes-marketingservices.com/#

A ne pas manquer. La Poste met en ligne et accès gratuit ses bases de données. On peut effectuer des extractions en liste en ligne selon une analyse multicritères en simulation.

Le coût indicatif des bases est aussi indiqué.

 

Site incontournable !Site incontournable !

IFTH

  http://www.ifth.org/innovation-textile/IFTH-pagesHTML/campagne-de-mensuration-la-campagne-nationale-de-mensuration-la-campagne-nationale-de-mensuration.htm

Textile : Documentation : il faut vous inscrire

Site incontournable !

UFITH

  http://www.lamodefrancaise.org/fr/organisations_federations/ufih.html

Textile :page de liens

Site incontournable !

IPSOS

  http://www.ipsos.fr/ipsos-marketing

Etudes

    http://www.tarn-et-garonne.pref.gouv.fr/sections/l_action_de_l_etat/economie_et_finances/equipement_commercia?id=bilan_cdac_2010

Préfecture du 82 . Bilan 2010 CDAC (ouverture et extension du parc commercial du 82)

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

INSEE

  http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/france-departements.asp?annee=2010

http://www.recensement-2009.insee.fr/basesTableauxDetaillesTheme.action?idTheme=12

 

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

INSEE

  http://www.statistiques-locales.insee.fr/esl/default.asp?page=statistiques-locales/chiffres-cles/recherche-zonage/choix-pdf&IdSelGeo=82121&Niveau=COM

Données INSEE sur Montauban 82

Site incontournable !

CCI82

  hhttp://www.montauban.cci.fr/information-etudes-conomiques

Chiffres clés sur le Tarn et Garonne. Revenir en arrière et choisir la rubrique "Téléchargements"....et chercher l'infos (bon courage)

CCI82   http://www2.montauban.cci.fr/gestionparc/#

Cartes géographique des zones commerciales du tarn et Garonne

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

CCI31

  http://www.montauban.cci.fr/uploads/assets/entreprises/commerce/enquete_menage.pdf

IDC de consommation des ménages du 82 . L'info est partielle. Mais c'est mieux que rien. Vous pouvez contacter le responsable de la

CCI pour obtenir des infos plus précises

http://www.pac.haute-garonne.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/les_comportements_d_achat_des_menages_novembre_2005_cle6783a7.pdf

Des infos plus larges comprenant la haute garonne et le tarn et garonne

BVA   http://www.bva.fr/fr/sondages/secteurs/marketing/

Sondage d'opinions sur divers sujet tels que la banque, la consommation, ....

Site incontournable !

CREDOC

  http://www.credoc.fr/publications/abstract.php?ref=C253

Les restrictions budgétaires des français qui serrent la ceinture sur certains postes de consommation

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

 

  http://www.haute-garonne.gouv.fr/automne_modules_files/standard/public/p1753_01584a12c372532d312cce2cf31699d320070615_Lemonsu_Les_comportements_d_achat_des_menages__14-11-2005.pps

IDC haute garonne et tarn et garonne

FEDERATION DES MAGASINS DE BRICOLAGE   http://www.fmbricolage.org/contenus/31/255/Campagne de prévention 2011

 

FBF   http://www.fbf.fr/fr/accueil

Fédération Banques françaises

CARIF OREP   http://www.cariforef-mp.asso.fr/2-13993-Accueil.php

Statistique sur l'emploi actuel et perspectives à 2018

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable ! CREDOC   http://www.credoc.fr/pdf/Sou/Credoc_DiffusiondesTIC_2012.pdf

LA DIFFUSION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE (JUIN 2012) (Banques et GSA GSS)

 

INC   http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1157_024-vente_a_distance.pdf

La vente à distance

ISSUUSite incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://issuu.com/infopro/docs

Revue de presse professionnelle

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

INSEE

  http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon05158

Les coefficients budgétaires des français

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

APCE

  http://www.apce.com/pid1675/trouver-des-informations.html?espace=1&tp=1#statistiques

Toutes une liste de sites statistiques A  VOIR ABSOLUMENT

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

IFOP

  http://www.ifop.com/?option=com_sector&sector=1

IFOP

enquête sur les banques, le bricolage et Facebook

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

CREDOC

  http://www.credoc.fr/publications/abstract.php?ref=CMV229

Les séniors : une cible délaissée

    http://www.extonconsulting.com/nos-publications/la-lettre-exton/

 

Site incontournable !

SOFRES

  http://www.tns-sofres.com/

Avec un peu de chance ...

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !INSEE  

http://www.recensement-2009.insee.fr/basesTableauxDetaillesTheme.action?idTheme=12

Données statistiques par âge

ACFCISite incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.cci.fr/c/document_library/get_file?uuid=131cbccd-b03d-4a48-a4bb-d8087571e9fe&groupId=10897

Structure de la consommation

Site incontournable !  

http://www.connected-store.com/les-6-facteurs-cles-de-succes-dun-projet-de-magasins-connectes-partie-22-11638

Les futurs magasins connectés --> idées pour aménager la surface de vente

 

PRESSE PROFESSIONNELLE   LA PRESSE PROFESSIONNELLE

www.press-directory.com/presse-professionnelle/annuaire-presse-professionnelle.html

Choissisez votre secteur

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

INSEE

  http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/donnees-detaillees/duicq/accueil.asp

INSEE : données en IRIS

3

  Ressources informatiques
Site incontournable !   http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier/index.htm

http://www.petitkar.com/index.php?lng=fr

Des fiches informatiques sur Excel, sur Word et autres logiciels. A voir si vous débutez

     

4

   Banques
DELOITTE

 Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

  Dernière Enquête : Relations banques et clients Fidélité, vous avez dit fidélité 2014 ?
Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

EXTON

  http://www.extonconsulting.com/nos-publications/la-lettre-exton/

regarder INSIDE 13 : le téléphone et la banque Regarder INSIDE 12 : service financier de la grande distribution, INSIDE 10 (archives) : les séniors,

INSIDE 9 : bancassurance non-vie et INSIDE 7 : les jeunes de 16-29 ans ...

 

 

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable ! CAPITAL   http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/ce-que-rapporte-ou-coute-un-compte-bancaire-pour-un-etudiant

nous avons calculé ce que rapportent sur un an, pour sept profils de client, les placements de 110 banques

    http://www.revue-banque.fr/banque-detail-assurance/article/les-etablissements-constatent-une-infidelite-crois

Taux d'attrition en banque

Site incontournable !

JOURNAL DU NET

 

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/audience-banques/

Banque et internet

Site incontournable !   http://www.ca-des-savoie.fr/Vitrine/Fonctionnalite/VisiteGuidee/Qui/P_Visite_Qui_Proximite.jsp

Sur le crédit agricole..de façon globale.

Site incontournable !   http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Commerce/BTS/muc/pres.htm

La GRC à la caisse d'Epargne

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.agefi.fr/articles/les-banques-n-en-ont-pas-fini-avec-les-assurances-1138663.html

Assurances = produits fidlisant

Site incontournable !Site incontournable !   http://jennifer-deboever.over-blog.com/article-5296891.html

Dossier de prospection fidélisation en banque

  http://www.banque-france.fr/fr/statistiques/accueil.htm

La banque de France. Quel désordre !!!

Site incontournable !   http://www.journaldunet.com/0307/030703enquetebanque1.shtml
Les internautes et leur banque : 1. La génération multicanal
Premier volet de l'enquête en ligne consacrée aux services bancaires. Quand il s'agit de communiquer avec sa banque, tous les moyens

sont bons pour les internautes. Enfin presque.

 

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.e-marketing.fr/Marketing-Direct/Article/Banques-et-assurances-le-multicanal-en-question-11524-2.htm

Remise en question de la relation multicanal

Site incontournable !   http://www.acp.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/publications/rapports-annuels/2011-chiffres-marche-banque.pdf

Coefficient d'exploitation des banques de détail

Site incontournable !Site incontournable !

FBF

  http://www.fbf.fr/web/Internet2010/Content.nsf/List?ReadForm&RestrictToCategory=857MCB

statistique sur les clients face à la banque (données macro )

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://web.siteexpresspro.fr/bgv-consulting/CMS/modules/dl/836555062/Bilandecennie.pdf

Bilan de 10 ans dans le monde bancaire

Site incontournable !Site incontournable !   http://score-advisor.com/et-si-la-banque-postale-etait-letablissement-qui-en-france-a-le-plus-datouts-strategiques/

Valeur moyenne 2011 des Ce et du % des commissions des principales banques françaises

 
IFOPSite incontournable !Site incontournable !FBF   http://fbf.fr/fr/files/8WHKJB/IFOP-synthese-2012.pdf et http://fbf.fr/fr/files/8WHKJB/IFOP-enquete-image-pratique-bancaire-2012.pdf

images des banques françaises en 2012

 
BBSite incontournable !Site incontournable !   http://bb.fr.gnresearch.com/img/Fiche%20Produit%20BB.fr.pdf

Importance et satisfaction bancaires

Commission européenne   http://www.leparticulier.fr/upload/docs/application/pdf/2012-02/comunique_de_presse_commission_europeenne_24022012_changement_banque.pdf

Fidélité par inertie ! (repris par le Particulier.fr) http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1420226/banques-en-changer-reste-complique

La tribune   http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20110520trib000623196/les-clients-des-banques-sont-de-moins-en-moins-fideles.html

PNB moyen par client !! Et oui  650 € / an en moyenne au Crédit agricole

La tribune   http://www.latribune.fr/vos-finances/banques-credit/services-bancaires/20110511trib000621143/les-francais-et-leur-banque-je-t-aime-moi-non-plus.html

Que reprochent les français à leur banque ?

 Site incontournable ! Site incontournable ! Site incontournable !IFOP   http://www.fbf.fr/fr/files/8WHKJB/IFOP-enquete-image-pratique-bancaire-2012.pdf

image de la banque 2012

excellent   http://www.culturebanque.com/agence-bancaire-de-demain/

La banque de demain

    http://www.culturebanque.com/agence-bancaire-de-demain/
Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.accenture.com/SiteCollectionDocuments/Local_France/PDF/Accenture-La-banque-en-2016.pdf

 

Site incontournable !   http://www.banquesav.fr/2011/03/04/classement-des-banques-francaises/

Classement des banques françaises en 2011

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

UFC

  http://www.cbanque.com/r/UFCQC-frais-bancaires.pdf

Structure du PNB en 2010 2011 A LIRE

Site incontournable !   http://www.cbanque.com/actu/16948/frais-bancaires-evolution-paradoxale-des-tarifs-pratiques-par-les-banques

Frais bancaires : l'évolution paradoxale des tarifs pratiqués par les banques

Paris, 2 juin 2010

 

    http://www.creditagricole.info/fnca/ca1_1126292/banque-une-relation-client-a-reinventer-avec-les-jeunes

Banque : une relation client à réinventer avec les jeunes  au crédit agricole

    http://www.wincor-nixdorf.com/internet/site_FR/FR/WincorNixdorf/Press_France/pressreleases/2013/Septembre%202013%20Etude%20IFOP%20Banque.html

La Banque en ligne, beaucoup de bruit mais peu de convertis.
Le choix de leur banque relève davantage de l’habitude et de l’héritage que de la performance et des services associés

    http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/56879/comment-les-banques-bataillent-sur-l-adhesion-des-jeunes-par-le-numerique.shtml

Le segment jeune pour les banques, un enjeu majeur pour la rentabilité de demain. Comment utiliser les outils numériques pour capter et fidéliser cette clientèle ?

    http://www.acp.banque-france.fr/uploads/media/201306-situation-grands-groupes-bancaires-francais-2012.pdf

Part des commissions dans le PNB d'une banque

    http://www.cbanque.com/bourse/parts-sociales.php#

Les parts sociales

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.revue-banque.fr/banque-detail-assurance/article/profil-des-16-29-ans-que-veulent-les-jeunes-client

Les 19-29 ans et la banque

Avec un PNB généré de 50 à 200 euros par an, le jeune client est avant tout un pari sur l’avenir pour la banque. À condition qu’il ne cède pas aux premières sirènes venues quand il prendra son autonomie financière. État des lieux de la relation entre banques et jeunes

http://www.culturebanque.com/fidelisation-jeune-etudiant-offre-banque/

 

Site incontournable !Site incontournable !   http://www.extonconsulting.com/nos-publications/exton-research/#

Exton Bien sur le comportement des jeunes et des séniors en banque

Site incontournable !

AFB

  http://www.afb.fr/Web/internet/interMain.nsf?OpenDatabase

...difficile de trouver l'info !!

Digitalisation des UCP  

http://fr.slideshare.net/jonquois/mappy-livreblanc-webtostore

 http://siecledigital.fr/2014/08/web-to-store-un-aller-direct-du-virtuel-au-reel/

 http://corporate.mappy.com/presse/livre-blanc/

http://ecs-paris.com/blogs/digicom-2012/actus-2-0/le-web-to-store-le-commerce-physique-a-lere-du-digital

 http://www.itespresso.fr/web-to-store-decalage-consommateurs-commercants-81806.html

http://blog.bulbintown.com/le-web-to-store-un-nouveau-mode-de-consommation/

http://www.keley-consulting.com/blog/evenement/etude-web-in-store-2014

http://www.lsa-conso.fr/le-nouveau-service-store-to-web-in-store-de-sephora,142068

http://www.keyneosoft.com/digital-in-store/web-in-store

 http://www.tourmag.com/Web-to-store-une-vision-trop-etriquee-de-la-vente-cross-canal_a69107.html

 http://fr.slideshare.net/KeleyConsulting/etude-web-in-store-keley-consulting-mars-2014-short

 http://www.ecommercemag.fr/Thematique/strategies-omni-canal-1009/strategies-10040/Breves/Rue-Commerce-teste-Web-store-dans-gares-parisiennes-233539.htm

 http://www.marketing-professionnel.fr/livre-blanc/livre-blanc-Web-To-Store-Mappy.pdf

 http://www.b2w.fr/881-borne-interactive-solutions-du-web-in-store.html

 http://www.webmarketing-com.com/2014/05/13/27809-magasins-connectes-digital-tuera-t-il-retail

http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-vente/magasin-connecte-les-10-tendances-a-suivre_1548640.html

 http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05/27/20005-20130527ARTFIG00636-les-magasins-apprivoisent-internet-pour-contrer-les-e-commercants.php

http://www.lsa-conso.fr/le-nouveau-service-store-to-web-in-store-de-sephora,142068

http://www.offremedia.com/voir-article/store-to-web-monoprix-propose-a-ses-clients-en-magasin-une-experience-shopping-enrichie-avec-pinterest/newsletter_id=174912/

 

     
C53 : un nouveau concept d'agence bancaire    www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120816trib000714731/vers-un-nouveau-concept-d-agence-bancaire.html

 www.aireplus.fr/images/Metier/AirePlus.pdf

www.agencement-amenagement.fr/images/presse/cahiers-techniques.pdf

www.agefi.fr/articles/les-agences-de-design-poussent-les-banques-a-innover-1190918.html

www.immobilier-resolutions.com/quel-avenir-immobilier-pour-le-reseau-bancairenbsp/www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=NVwfVuS4JKKx8web2rzwDQ&gws_rd=ssl#q=am%C3%A9nagement+espace+en+agence+bancaire&start=10

 www.culturebanque.com/agence-bancaire-de-demain/

www.youtube.com/watch?v=pMw_2FY_L88 --> EXCELLENT

 

5

   GSS GSA

POINT DE VENTE

LSA

LINEAIRES

  www.pointsdevente.fr

www.lsa-conso.fr

www.lineaires.com

LSA C41

PDUC

http://www.lsa-conso.fr/paiement-le-casse-tete-de-la-mobilite,138892

et : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1145835-visite-de-l-hypermarche-pilote-de-la-cellule-innovation-d-auchan/

http://www.lesechos.fr/28/10/2013/LesEchos/21552-087-ECH_vers-l-encaissement-mobile-en-magasin.htm

Les enseignes testent de nombreux dispositifs d'encaissement mobiles ou nomades. Reste la question de la désactivation des antivols ou du choix d'un matériel qui restreint le nombre de tâches exécutables

30% La part des clients d'hypermarchés qui ont déjà renoncé à un achat pour cause de trop longue attente en caisse, dont 13% plusieurs fois Source : étude Ifop/Wincor Nixdorf

 

TEXTILE  
    Sortie sans achat

www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/distribution-retail-circulation-experience-consommateur-201411.html

http://delta-retail.fr/fr/comprendre-les-causes-de-non-achat-en-magasin/

 

    www.apce.com/cid91928/la-vitrine-une-communication-efficace-incontournable.html?pid=326

La vitrine

C42 : accueil   www.manager-go.com/organisation-entreprise/accueil-entreprise.htm

www.commerce.life/accueil-client-tout-un-art/

 

L'accueil en entreprise

C54 : animation   www.lsa-conso.fr/les-meilleures-animations-commerciales-du-14-au-27-septembre-2015,220806

Les meilleures animations commerciales 2015

Site incontournable !

CREDOC

  http://www.credoc.fr/publications/abstract.php?ref=Sou2010-3734

Bilan sur les soldes flottantes Mode Textile

PRET A PORTER  

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/25/97002-20110225FILWWW00475-pret-a-porter-feminin-signes-de-reprise.php

Dépenses des femmes

INDUSTRIE TEXTILE   http://www.textile.fr/sites/default/files/ra_uit_2011.pdf

 

LSA   http://www.lsa-conso.fr/l-homme-avenir-de-la-lingerie,137628

Lingerie masculine ? et pourquoi pas un PDUC aussi !!!

IFOP   http://www.generixgroup.com/ressources/documents/3/7484,Les-Francais-et-la-livraison-des-ac.pdf

http://etudes-en-ligne.netetudes.com/access-panels/panels-thematiques/theme=textile

 

Fréquence achat textile sur internet et tous circuits compris

ZEPRO   Sous vêtements masculin et féminin 2013

 

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !
PRET A PORTER
  http://www.pretaporter.com/files/documents/BILAN%20ECO%202011[1].pdf

Fédération francaise du PAP : données clés sur les ventes et surtout sur les COMPORTEMENTS des femmes par tranche d'âge

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !
FASHIONMAG.COM
  http://fr.fashionmag.com/
Les dossiers, les études, les flashs
Site devenu INCONTOURNABLE aujourd'hui
BRICOLAGE  
Site incontournable !

BRICOLAGE

  http://fmbricolage.org/fmb/missions.asp

Fédération française des magasins de bricolage

Site incontournable !Site incontournable !   http://www.occstrategy.nl/sites/default/files/barometre_image_prix_2010_occ_-_extrait_site_web1.pdf

Image prix de quelques enseignes (de conforama à maison du monde)

Fédération Magasin de Bricolage   http://www.fmbricolage.org/

www.fmbricolage.com/page?n=40

...avec un peu de chance

INSEE - bricolage   http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1386

Données de l'INSEE

  http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/l%e2%80%99amelioration-l%e2%80%99habitat-en-france-image-et-pratiques

Bricolage  = 2ième loisir des français

  http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1518

Motivations et freins face au bricolage

  http://www.developpementdurable.com/conso/2012/01/A6381/pollution-interieure-une-nouvelle-etiquette-au-rayon-bricolage.html

...idées PDUC ?

  http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Les-Francais-plebiscitent-le-bricolage-178783

Motivations et freins

  http://www.nostrodomus.fr/magazine/article/le-bricolage-deco-tire-le-marche-vers-le-haut.html

...et vive la "déco" qui tire le marché du B vers le haut

BRICOMAGSite incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.bricomag-news.com/index.php/en/component/search/?searchword=mdd&searchphrase=all&Itemid=195

Nexs sur le marché du bricolage

  http://www.web-interactif.com/web-20/leroy-merlin-sait-parler-aux-femmes/

La femme est l'avenir du bricolage !?

http://marketwoman.blog-idrac.com/2012/01/07/le-bricolage-se-feminise%E2%80%A6/

sans blague ?

Site incontournable !Site incontournable !    www.lsa-conso.fr/comment-installer-le-wi-fi-en-magasins,182699

Pourquoi et Comment installer le WIFI dans un magasin

 

LSA 2016   Femmes et bricolage

Jeunes et bricolage

 

BRICOMAG     Les EPI en croissance ....sauf dans les GSB !!!

www.bricomag-media.com/dossiers/dossiers-bricolage/1763-dossier-epi-croissance-sous-haute-protection

 

CONFORAMA   http://www.pprgroup.com/frontint__sectionId-631746942807343750.html

http://www.conforama.fr/demenagement/

Enfin Conforama se distingue au niveau des services complémentaires !! Dur dur pour Boulanger

GSA  
POINT DE VENTE   www.pointsdevente.fr

 

Site incontournable !Site incontournable !

LINEAIRES

  http://www.lineaires.com/

très utile pour les futurs gestionnaires de rayon liquides, fruits et légumes....

AUCHAN   http://www.01net.com/editorial/400580/auchan-calcule-litineraire-ideal-pour-faire-ses-courses-en-magasin/

Liste des courses sur internet --> plan des courses dans le magasin . Mais est-ce rentable ?

ZEPRO   Dossier SNACKING en GSA février 2013 (et oui !!) je l'ai !!

 

LSA   http://www.lsa-conso.fr/tribune-les-grands-distributeurs-ces-precurseurs-du-big-data,164498

« Les grands distributeurs, ces précurseurs du Big Data »  De plus en plus, bornes interactives et tablettes tactiles fleurissent dans les magasins – comme en témoignent les récentes réalisations d’Oyez Contact Digital pour Darty ou de Brainsonic pour certains hypermarchés Carrefour. Connectés au Big Data, ces outils sont d’une aide sans pareil pour les vendeurs

COSTO   http://consommation.blog.lemonde.fr/2013/01/22/lamericain-costco-intrigue-la-grande-distribution-francaise/

Gros volumes

SPORT  
Site incontournable !

SPORT

  http://www.filieresport.com/fr/marche-du-sport/chiffres-clefs/

Le marché du sport Avec Google : marche+article+sport

FIGARO   http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2013/01/la-distribution-darticles-de-sport-entame-2013-en-petite-foulee.html

Une bonne année 2012 et un bon début 2013

ENTREPRISE DU SPORT   http://www.entreprisesdusport.com/fr/actualites/communiques/zwo_modules/news/read_news?id=1359732029.16&instid=nouvelles2

Cette bonne performance tient davantage à l’usage sportif qu’à l’usage loisir et mode de l’équipement de la personne

FPS   http://www.entreprisesdusport.com/fr/actualites/communiques/zwo_modules/news/cp_bilan_fps_2012.pdf

Distribution : +10% pour Internet

IPSOS   http://www.ipsos.fr/ipsos-marketing/actualites/2012-11-30-l-observatoire-sport-fpsipsos-2012-depuis-10-ans-analyse-relation-que-francais-entretienne#ipsos-video

Développement du "mainstream" (courant principal d'une demande)

CREDOC   http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/directions_services/secteurs-professionnels/etudes/c43-articles-sport-jeux.pdf

Les critères d'achats articles de sport

FILIERESPORT.COM   http://www.filieresport.com/la-natation-sport-de-masse-et-marche-porteur/

Le marché se développe plus par les activités sportives que par les usages passifs

ENTREPRISE DU SPORT   http://www.entreprisesdusport.com/fr/actualites/communiques/zwo_modules/news/read_news?id=1359732029.16&instid=nouvelles2

Marché du sport en 2012

JOUETS  
NMP JOUETS   http://www.boursorama.com/actualites/une-petite-fille-dans-un-magasin-de-jouets-8b8f5322b4276d2c64df18a637468c92

Le marché du jouet

https://www.npdgroup.fr/wps/portal/npd/fr/actu/Noel-2012-le-marche-du-jouet-fait-de-la-resistance/

Les magasins de jeux et jouets doivent cultiver leur polyvalence pour attirer les consommateurs
Note de synthèse n°21

  http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1157_024-vente_a_distance.pdf

http://www.credoc.fr/publications/abstract.php?ref=Sou2015-4343

 

FRUITS ET LEGUMES  
Site incontournable !

INTERFEL

 

http://www.interfel.com/DOC/ECONOMIE/bilan2005/consommation_generalites_2005.pdf

Pour les fruits et légumes Google "panier moyen fruit et légumes hypermarché"

PARFUMERIE  
PARFUMERIE   http://www.lesechos.fr/20/08/2002/LesEchos/18721-43-ECH_la-parfumerie-en-retard-sur-les-attentes-des-clients.htm

Nouveaux comportements des clients en parfumerie

http://www.latribune.fr/tribune-moi/bien-etre/20090115trib000332064/les-parfumeries-ne-savent-pas-faire-craquer-les-clientes.html

http://www.premiumbeautynews.com/fr/internet-defi-et-atout-pour-la,4670

http://www.lsa-conso.fr/dph-droguerie-parfumerie-hygiene/

http://www.kantarworldpanel.com/fr/A-la-une/5me-dition-du-Rfrenseigne-Slectif

http://www.proguidespa.com/infos/l-seulement-10-des-clientes-des-parfumeries-font-des-soins-en-institut-r.html

...oui, mais à Moissac, Beauty succes est en avance sur Séphora !

http://madame.lefigaro.fr/beaute/de-parfumerie-grande-distribution-290812-275100

....projet PDUC ?

http://www.bbmbti.com/upload/19/images/imagesbbm/Parfumerie.pdf            Ce doc peut être un point de "départ"

http://www.observatoiredescosmetiques.com/

http://www.febea.fr/fileadmin/internet/documents/articles/Entretiens__Beaute_Pascale_Weil.pdf

http://www.febea.fr/actualite-dossiers-publications/publications/

http://www.xerfi.com/presentationetude/La-distribution-de-parfums-et-cosmetiques-a-lhorizon-2016_4DIS45 : La distribution des parfums et cosmétiques à l'horizon 2016

http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/45/14/77/PDF/WPS_03-09.pdf  Le Mkt relationnel dans le secteur des parfums

 http://www.lsa-conso.fr/le-cross-canal-pour-revaloriser-les-cosmetiques,171727

 

6

  Réseau (automobile, télécommunication)
 
Site incontournable !   http://www.journaldunet.com/dossiers/auto/

Comment optimiser l'outil internet  pour vendre des voitures?

     
    http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_enseignant/display.php?page=gestion_vente

aménagement espace de vente

7

  Entreprises et services publics
     

8

  Marketing et communication
Site incontournable !   http://www.marketingconnect.fr/aide/conseils-campagne-email-marketing-mailing-direct-sms-pro.aspx

Comment rédiger un mail + possibilité de louer fichiers --> devis

Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.cigref.fr/wp/wp-content/uploads/2012/04/2012_E-reputation_Etude_des_risques_et_opportunites_lies_a_-l_e-reputation_des_entreprises_CIGREF.pdf

Importance de la e-réputation

LSASite incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://www.lsa-conso.fr/la-beaute-serait-elle-en-retard-sur-le-digital,164480

Premier constat: on estime qu’entre 8 et 12% des parfums, soins de la peau et autres cosmétiques se vendent désormais en ligne

 

http://www.lsa-conso.fr/les-marques-de-beaute-pionnieres-du-y-commerce,134682

Développement du y-commerce....dans la cosméto (non c'est pas une blague!)

Site incontournable !Site incontournable !

L2

  http://www.observatoiredescosmetiques.com/actualite/lactualite-des-cosmetiques/clarins-n-1-du-digital-2262

http://www.l2thinktank.com/research/beauty-france-2014

Classement des marques en fonction de leurs performances digitales : Clarins, L'Occitane et Nuxe, dans un marché de la beauté où le commerce électronique est le seul canal de distribution à connaître une croissance constante.

Site incontournable !   http://www.offremedia.com/tj060412/?lg=

Toutes les infos sur la PQuotidienne, la radio, les mass média en général

(intérêt pour le stagiaire à La Dépêche du Midi)

 

    Le galerie Lafayette et les produits d'occasion
    Affichage digital chez Leclerc
    Intersport et Facebook
chefentreprise.com   http://www.chefdentreprise.com/Thematique/vente-marketing-communication-1027/communication-10123/Breves/Comment-bien-gerer-avis-negatif-ligne-234506.htm
A voir. Sur le même site Street marketing que nous avons lis en oeuvre chez Séphora à Montauban

9

  Divers BTS MUC
 
 

http://www.studya.com/formations_metiers/COMMERCE/chef_rayon.htm

Répertoire des métiers

 
Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

 

  http://espace.muc.free.fr/nouvellepage1.htm

Là je suis stupéfait...je pensais être le meilleur. Mon égo en prend un coup !!!!!

A voir : les liens pédagogiques et les supports de cours

 
 
 

10

  PDUC
 
 
Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !   http://marketing.thus.ch/loader.php?page=Piton-I

Cours de PDUC : génial

 

11

  Licences professionnelles
Site incontournable !Site incontournable !   hhttp://www4.ac-nancy-metz.fr/cnr-mercatique-vente/index.php?searchword=licences+pro&ordering=newest&searchphrase=all&limit=20&option=com_search

Licences professionnelles
Les premiers travaux publiés sur le site sont un inventaire des licences professionnelles proposées aux titulaires des BTS commerciaux.
Elles sont réparties en trois catégories :

bullet
Activités et techniques de communication (17)
bullet
Assurance, Banque, Finance  (46)
bullet
Commerce (108)
 
 
 
     
E-commerce et digitalisation   http://www.ecosocioconso.com/2015/09/28/la-digitalisation-du-commerce/

http://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1095/Breves/5-conseils-pour-enrichir-l-experience-client-en-magasin-308571.htm#3zWZ1vZ8dHzuXxXK.97