BTS MUC Lycée Antoine Bourdelle MONTAUBAN
   ACRC et PDUC depuis la réforme de 09/2014

 

 

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Réforme BTS MUC 2013-15

Nouvelle page ACRC-PDUC

(En construction)

 

   

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Le Livre des Anciens de l'École

 

Licences Professionnelles

 

Plaquette M.U.C. lycée  A.BOURDELLE

 

Besoin d'aide

 

Ressources élèves GRC
TRAVAIL PREPARATOIRE A LA CONSTRUCTION DU DOSSIER D' ACRC  :

 

 

 

ACRC REFORME 2013-2015

6 Fiches activités professionnelles au minimum à compléter (sur 2 ans)

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Vendre » ; ICI

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Assurer la qualité de service à la clientèle » ; ICI

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Mettre en place un espace attractif et fonctionnel » ; ICI

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Dynamiser loffre de produits et de services » ; ICI

·    deux fiches dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Rechercher et exploiter linformation nécessaire à lactivité commerciale ». ICI et ICI

Ces fiches pourront être intégrées dans un dossier

Ce dossier relié, pourrait comporter une brève description de l'UC (3 pages par exemple) + les les fiches, sans annexes

Documents formation 17 février 2014 : réforme BTS MUC (zip)

 

Fiche mission vierge (MUC 1 Bourdelle 2014-2015)

 

 

Méthode ACRC A.Bourdelle version2 : nouvelle norme à partir de 2012

Fiche mission 1 : collecter des informations sur l'UC (3 pages)     2012          

 

Fiche mission 2 : description du SIC (2 pages) 2013

08-Synthèse SIM

 

Option : Fiche mission 3 : dossier de 3+2 pages sur l'analyse du site web de votre entreprise (stage d'ACRC) Ressources que j'ai pu trouver pour la seconde partie (2 pages : 21-Exemple de grille1    23-Exemple de grille2 )
 

12-Exemple de fiche de recueil des informations (STG M) Vous oubliez que c'est obligatoire !!

 

 

8-Exemple de matrice DIAGNOSTIC (SWOT) Ver2

 

Exemples de construction des dossiers sans annexe : (attention certains dossiers ne SONT PLUS CONFORMES à la norme 2012)

                 Exemple de dossier type ACRC BANQUE Méthode Bourdellienne 2012

                 Exemple de dossier type ACRC GSB Méthode Bourdellienne 2012

                 Autres exemples : http://commmarketingmuc.over-blog.com/article-6783606.html

                 Exemple de dossier : mise en page remarquable. Le fond est acceptable

 

 

Exemples de Missions en stage ACRC  :

00- Note de Cadrage Mission ACRC ( à rendre fin avril dernier délai, pour les missions réalisées en juin) C'est aussi le PLAN de l'exposé oral

27- Exemple de construction d'une mission ACRC...et son développement en 2013

28- Exemple d'une mission complète : de la note de cadrage de "e-réputation"  --> Annexe 9 (sans annexe)Site incontournable !Site incontournable !Site incontournable !

 

Liste : Exemples de missions en ACRC + PDUC en GSA et GSS

Liste : Exemples de missions en ACRC Banque

28- Une fois vos 5 ou 6 missions définies, vous devez planifier ET suivre leur exécution (Utiliser le logiciel Gantt projet). Un contrôle aura lieu en septembre

 

FICHES METHODES (écrit et oral) :

Dans toutes vos missions, utilisez des méthodes et des savoirs faire de niveau bTS :

T : "vous devez maitriser les outils et les méthodes adaptées au BTS MUC" 

S : "vous devez analyser vos résultats et faire des propositions intelligentes et argumentées"

 

13-Publipostage
06-Etude de satisfaction (Voir TP Sphinx)
04-Prospection téléphonique (Voir Cours sur IPPSSD et PMR)
Analyse de la circulation (voir cours et TP)
Relevé de prix (voir cours et TP)
07-Réunion commerciale2
08-Soldes
09-Réunion d'information (A compléter avec le cours de Desanctis sur les objectifs d'une réunion)
Analyse des ruptures (voir cours)
05-Prospection téléphonique (Voir Cours sur IPPSSD et PMR)
19-Evaluation de la concurrence  (voir cours et TP)
12-Inventaire
03-Publipostage
14-Recrutement
15-Vente au téléphone
Analyse des performances d'un rayon (voir cours)
01-Diagramme Ishikawa
17-Réunion de sensibilisation du personnel
10-Réaliser une opération client-mystère
11 Prospection téléphonique (Voir Cours sur IPPSSD et PMR)
18-Grille évaluation entretien Achat-Vente (voir nombreuses ressources en Doc Pro)
19-Synthèse Achat-Vente
20- CROC
24- Les plannings en Management
25- Conduire une réunion
26- Evaluation des vendeurs
28- Concevoir un flyer
Liste des Compétences C
Liste des Savoirs associés S pour l'épreuve ACRC
FORMALITES ADMINISTRATIVES ET PEDAGOGIQUES ACRC EN CCF :

 

 

Documents administratifs : délai de RIGUEUR (mi-octobre) en 3 exemplaires

 

               AnnexeACRCCCF 4                          2014                     Certificat de stage
               Annexe ACRCCCF 5                         2014                     Attestation de conformité
               AnnexeACRCCCF+PDUC 19          2014                     Attestation de cumul (voir rubrique PDUC)
Documents pédagogiques : à inclure dans le dossier ACRC de 5 pages   (novembre, avant l'épreuve de CCF)  en 3 exemplaires
               AnnexeACRC9 Fiche Bilan (une par mission) 2014  NON Obligatoire mais conseillée  Ne pas inclure dans le dossier. En annexe le jour de l'oral
               Annexe10 Récapitulatif des missions de GRC
               Annexe11 Récapitulatif des missions de Management
 
Autres documents
AnnexeACRCCCF 12                                                            Grille de notation (vous allez découvrir COMMENT le jury va vous noter)
AnnexeACRCCCF 6                                                               Liste de contrôle
AnnexeEvaluationFinaleTuteur GSS-GSA-CCF
AnnexeEvaluationFinaleTuteur Banque/Assurance-CCF
 BTS BLANC ACRC Avril-Mai  1ére Année (Suite stage de Mars, voir planning annuel) :
 

Vous devez vous présenter à l'oral de ACRC avec :

+Votre dossier 5 Pages

+ les 5 notes de cadrage correspondant aux projets des 5 missions

+ la ou les missions réalisées (ou partiellement réalisées) en mars, accompagnées de leurs annexesACRC9 (Fiche bilan) , des sources documentaires internes et externes, des tableaux de résultats

+ du premier SWOT (version Béta) avec les annexes

+ éventuellement de la planification des 5 ou missions entre mars et Juin (Voir Gantt project)

Grille d'évaluation du BTS BLANC ACRC (première année)

 

 
 

Référentiel (construire un sujet ACRC) A télécharger

THEMES SUJETS                   
S421-1 la RC et les unités commerciales 2008-Bourdelle-1 capital client.pdf

2008-Bourdelle-2 La relation commerciale et ses moyens.pdf

2008-Bourdelle-3 La relation commerciale BQUE et PNB Revolving.pdf

2008-Bourdelle-3 La relation commerciale BQUE et PNB Revolving.pdf

2009-Bourdelle-5 La relation commerciale au crédit agricole.pdf

2008-Bourdelle CCF2008 Banque Revolving sans corrige.pdf

D 07-1sujet.doc

2012 CCF Bourdelle MORA

2012 CCF Bourdelle ROND POINT

2013 CCF Bourdelle Banque

2013 CCF Formulaire de collecte des informations

S421-2 les unités commerciales physiques 2009-Bourdelle-1 BQUE PNB CE LISTING.pdf

2006-2 UCP DV et DN SALMONA.pdf

 

S421-3 la VAD et les unités commerciales virtuelles 2006-10 la VAD et les UCV.pdf

2008-Bourdelle Complémentarité ucp ucv Le verger de cire.pdf

2008-Bourdelle UCV.pdf

2008-2 La VAD et les UCV.pdf

2007-Bourdelle Performance site Web Gamm Vert.pdf

2007-6 agencement des UCP et UCV.pdf

2007-1 vad et ucv.pdf

2006-P Marchandisage UCV.pdf

2006-P-18-C Complémentarité UCV et UCP.pdf

F 06-1sujet.doc

F 07-1sujet.doc

F 08-1sujet.doc

2011-Bourdelle CCF HorseWear.pdf

 

S422-1 la clientèle de l'UC (ZDC) 2006-Nallis-C CA Prévisionnel et geomarketing.pdf

2008-Bourdelle-02 BQUE Segmentation et PNB.pdf

2008-4 CA Previsionnel.pdf

2007-Bourdelle La segmentation de la demande globale.pdf

2007-Bourdelle-1 RFM.pdf

2007-06 CA Previsionnel.pdf

2007-3 Clientele_uc_jardin_neptune.pdf

2007-1 Zone de chalandise.pdf

2006-Bourdelle-2 ZDC Arlequin.pdf

2006-7 zone de chalandise.pdf

2008-Bourdelle 2009 Soizic Kassem sans correction.pdf

2008-Bourdelle CCF2008 GGSGSA Leclerc Sapiac ZDC sans corrige.pdf

G 06-1sujet.doc

G 06-2sujet.doc

G 06-4sujet.doc

G 07-1sujet.doc

G 07-7sujet.doc

G 07-9sujet.doc

G 08-2sujet.doc

2011-Bourdelle CCF2011 Mr Bricolage.pdf

2011-Bourdelle CCF2011 BNP.pdf

2012-Bourdelle CA Mercuès

DM janvier 2012 BATA à Négrepelisse

2013-Bourdelle CCF2013 Marché Potentiel TdJ

 

S422-2 Le comportement des clients de l'UC 2006-Bourdelle-4-C Comportement du client RFM.pdf

2007-Bourdelle-1 BQUE CE.pdf

2008-Bourdelle-3 ZDC Soizic Kacem.pdf

H 06-1sujet.doc

H 08-1sujet.doc

H 08-2 sujet.doc

2011-Bourdelle CCF2011 Mr COIN RFM.pdf

S422-3 L'étude de la concurrence  
S422-4 Les partenaires institutionnels  
S423-1 La vente négociation et relation de service 2006-2 vente et negociation.pdf

2007-5 planification du travail.pdf

2007-9 argumentaire et calculs commerciaux.pdf

2007-Bourdelle-1 calcul nb rv et guide entretien.pdf

2008-6 Camif.pdf

2008-6 la vente la negociation.pdf

K 06-1sujet.doc

K 06-2sujet.doc

K 07-1sujet.doc

K 08-1sujet.doc

K 08-2sujet.doc

K 08-3sujet.doc

2009-Bourdelle-1 Evaluation des vendeurs.pdf

2009-CCF sujet 9 banque et organisation Pigier .pdf

 

S423-2 La gestion de l'offre (assortiment) et la mercatique de site 2007-2 gestion offre.pdf

2007-3 indices de marchandisage.pdf

2007-Bourdelle-3 Géant Casino.pdf

2007-Bourdelle-11 Géant Casino.pdf

2008-3 gestion de l'offre.pdf

L 06-2sujet

L 06-3sujet

L 07-1sujet

L 07-2sujet

L 07-3sujet

L 08-1sujet

L 08-2sujet

L 08-3sujet

R 07-1sujet

2009-Bourdelle-6 Plan de masse Super U.pdf

2009-Bourdelle-7 analyse assortiment boulanger.pdf

2010-Bourdelle Conforama 2010 sans corrige.pdf

 

 

S423-3 Le prix et les conditions commerciales 2006-3 prix et conditions commerciales.pdf

2006-8 SRP et gestion des prix de vente.pdf

2006-Bourdelle-2 Le SRP.pdf

2006-P-2-C conditions de vente.pdf

2007-3 prix_cond_comm.pdf

2007-12 le prix Superprix.pdf

2008-10 Shopi.pdf

M 06-1sujet

M 06-2sujet

M 06-3sujet

M 06-4sujet

M 07-1sujet

S423-4 La mise en valeur de l'offre AGENCEMENT GENERAL DE L'UC 2006-1 Indicateurs de marchandisage.pdf

2006-P-1 performance site web.pdf

2007-1 Géant Casino.pdf

2007-3 Animalia.pdf

2007-6 Sephora.pdf

2007-Bourdelle-7 Indices Sensibilite.pdf

N 06-1sujet

N 06-2sujet

N 06-3sujet

N 06-4sujet

N 07-1sujet

N 07-2sujet

N 07-3sujet

N 08-1sujet

N 08-2sujet

N 08-3sujet

N 08-4sujet

N 08-5sujet

N 08-6sujet

N 08-7sujet

2013-Bourdelle Sujet CCF marchandisage pates 2013.pdf

2012 CCF Bourdelle DECATHLON

2012 CCF Bourdelle SUPER U

2013 CCF Bourdelle Intermarché

 

S423-5 la communication locale 2006-6 Gallou.pdf

2006-Bourdelle-9 Maria Piscine.pdf

2006-Nallis-1-C com locale.pdf

2006-Nallis-2-C Visuel.pdf

2006-Nellis-3-C Rentabilité op promo.pdf

2006-P-10 com locale.pdf

2007-2 communication locale Bosavon.pdf

2007-4 comm locale Brico Plus.pdf

2007-10 Green Lagoon.pdf

2007-18 Golden SA.pdf

2007-Bourdelle-1 publipostage.pdf

2007-Bourdelle-16 Opération de publipostage.pdf

O 06-10sujet

O 06-11sujet

O 06-13sujet

O 06-5sujet

O 06-6sujet

O 06-6sujet

O 06-8sujet

O 06-9sujet

O 07-1sujet

O 07-2sujet

O 07-3sujet

O 07-4sujet

O 07-5sujet

O 07-6sujet

O 07-7sujet

O 08-1sujet

O 08-2sujet

2009-Bourdelle-1 le planning et la com locale.pdf

 

S423-6 satisfaction fidélité et mercatique après-vente 2006-6 MAV et logiciel de GRC.pdf

2006-P fargues rfm.pdf

2007-4 mercatique AV RFM.pdf

2007-4.pdf

2007-15 MF rfm.pdf

P 06-1sujet

P 06-2sujet

P 06-3sujet

P 08-1sujet

S424-1 L organisation managériale et les ressources humaines  
S424-2 Agencement général de l'UC Voir S4243-4
S424-3 Les achats et les appros Offres et gestion des fournisseurs 2008-5 les achats et les appros.pdf

2007-1 Carte des vins.pdf

2006-P-3 achat et appro.pdf

2006-8 Fnac.pdf

S 06-1sujet

S 07-1sujet

S 08-1sujet

S 08-2sujet

S424-4 La maintenance et la gestion des risques 2006-9 la maintenance Delatte.pdf

2008-8 T et T.pdf

 

S425-1 Les performances commerciales 2006-5 les performances commerciales indicateurs.pdf

2006-Nallis-1-C évaluation FDV.pdf

2007-2 Performances commerciales Banque.pdf

2007-7 performance commerciale et indicateurs.pdf

2007-7 publipostage promo.pdf

2007-11 banque 3.pdf

2007-Bourdelle-2 tableau de bord publipostage.pdf

2007-5 Halles aux chaussures.pdf

U 06-1sujet

U 06-3sujet

U 06-4sujet

U 06-5sujet

U 06-6sujet

U 06-7sujet

U 06-8sujet

U 06-9sujet

U 07-1sujet

U 07-3sujet

U 07-4sujet

2008-Bourdelle CCF2008 Banque tableau de bord sans corrige.pdf

2009-Bourdelle CCF GSA 2009 Tableau de bord .pdf

2010-Bourdelle CCF BQUE 2009 Tableau de bord VF.pdf

2010-Bourdelle CCF GSA 2010 KIABI Tableau de bord sans corrige 2010.pdf

2013 CCF Bourdelle TB

 

S425-2 Les performances financières  
S54-1 Organisation du travail de l'équipe 2006-4 Planning et organisation du travail.pdf

2006-9 la gestion du personnel.pdf

2005-P-1 Management equipe.pdf

2005-P-2 Management et pert .pdf

B 06-1sujet

B 06-2sujet

S54-2 Animation de l'équipe 2007-5 planning et primes.pdf

2008-1 équipe commerciale.pdf

2008-7 animation équipe commerciale.pdf

C 08-2sujet

C 08-3sujet

C 08-4sujet

S65-1 Le tableau de bord 2007-Bourdelle-14 Seuil de rentabilité et indicateurs.pdf

 

S65-2 La gestion des risques 2007-Bourdelle-C Seuil de rentabilité et gestion des risque.pdf

 

S84-1 La GRC et le SI 2008-P sujet BQUE Qualification des donnees.pdf
S84-2 Les bases de données  
S84-4 Les études et les enquêtes 2007-4 Méthodes quantitatives .pdf

2008-Bourdelle-1 Les études et les enquetes.pdf

2008-Bourdelle-2 Les études et les enquetes.pdf

 

 

 

Corrigés Bourdelliens (année en cours)

DM1
DM8