BTS MUC Lycée Antoine Bourdelle MONTAUBAN
   ACRC et PDUC depuis la réforme de 09/2014

 

 

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Licences Professionnelles

 

Plaquette M.U.C. lycée  A.BOURDELLE

 

Besoin d'aide

 

Ressources élèves GRC
TRAVAIL PREPARATOIRE A LA CONSTRUCTION DU DOSSIER D' ACRC  :

 

 

ACRC REFORME 2013-2015

FORME PONCTUELLE

CONSTAT 4 : Pour la forme ponctuelle : 6 activités en ACRC au minimum :

Extrait : Epreuves E5 Forme ponctuelle

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Vendre »  ICI ; (difficultés pour les étudiants en GSA ? NON ils peuvent montrer leurs compétences acquises dans une autre UC, dans les jobs d'été, dans les sketch de vente,...)

 

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Assurer la qualité de service à la clientèle » ICI ;

 

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Mettre en place un espace attractif et fonctionnel » ICI;

 

·    une fiche dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Dynamiser loffre de produits et de services » ICI ;

 

·    deux fiches dactivités professionnelles mettant en œuvre la compétence « Rechercher et exploiter linformation nécessaire à lactivité commerciale » ICI et ICI .

 

 

Ces six fiches, dont la rédaction et le contenu sont personnels, sont réalisées à partir dune sélection des activités menées par le/la candidat(e) durant ses stages OU dans le cadre de son activité professionnelle (J'avais sous-estimé le sens de ces 8

mots !).

Remarque : une fiche peut porter sur plusieurs activités. Il peut y avoir plusieurs fiches (donc total >6) sur un même domaine de compétences

 

Ces fiches pourront être intégrées dans un dossier

Ce dossier relié, pourrait comporter une brève description de l'UC (2 pages par exemple, ou Diaporama ou autre) +  les fiches, sans annexes

Documents formation 17 février 2014 : réforme BTS MUC (zip)

 

 

FORME CCF

Fiches activités professionnelles (FAP)

« Vendre »    ; « Assurer la qualité de service à la clientèle » ; « Mettre en place un espace attractif et fonctionnel » ; « Dynamiser loffre de produits et de services »; « Rechercher et exploiter linformation nécessaire à lactivité commerciale1 » ; « Rechercher et exploiter linformation nécessaire à lactivité commerciale2 »

Grille de suivi des évaluations ACRC CCF Bourdelle lors des oraux le mercredi matin et le jeudi après-midi, devoirs surveillés GRC, évaluations des compétences informatiques en TD info-com et en TC com-com ICI

 

 

Référentiel (construire un sujet ACRC) A télécharger

THEMES SUJETS                   
S421-1 la RC et les unités commerciales 2008-Bourdelle-1 capital client.pdf

2008-Bourdelle-2 La relation commerciale et ses moyens.pdf

2008-Bourdelle-3 La relation commerciale BQUE et PNB Revolving.pdf

2008-Bourdelle-3 La relation commerciale BQUE et PNB Revolving.pdf

2009-Bourdelle-5 La relation commerciale au crédit agricole.pdf

2008-Bourdelle CCF2008 Banque Revolving sans corrige.pdf

D 07-1sujet.doc

2012 CCF Bourdelle MORA

2012 CCF Bourdelle ROND POINT

2013 CCF Bourdelle Banque

2013 CCF Formulaire de collecte des informations

S421-2 les unités commerciales physiques 2009-Bourdelle-1 BQUE PNB CE LISTING.pdf

2006-2 UCP DV et DN SALMONA.pdf

 

S421-3 la VAD et les unités commerciales virtuelles 2006-10 la VAD et les UCV.pdf

2008-Bourdelle Complémentarité ucp ucv Le verger de cire.pdf

2008-Bourdelle UCV.pdf

2008-2 La VAD et les UCV.pdf

2007-Bourdelle Performance site Web Gamm Vert.pdf

2007-6 agencement des UCP et UCV.pdf

2007-1 vad et ucv.pdf

2006-P Marchandisage UCV.pdf

2006-P-18-C Complémentarité UCV et UCP.pdf

F 06-1sujet.doc

F 07-1sujet.doc

F 08-1sujet.doc

2011-Bourdelle CCF HorseWear.pdf

 

S422-1 la clientèle de l'UC (ZDC) 2006-Nallis-C CA Prévisionnel et geomarketing.pdf

2008-Bourdelle-02 BQUE Segmentation et PNB.pdf

2008-4 CA Previsionnel.pdf

2007-Bourdelle La segmentation de la demande globale.pdf

2007-Bourdelle-1 RFM.pdf

2007-06 CA Previsionnel.pdf

2007-3 Clientele_uc_jardin_neptune.pdf

2007-1 Zone de chalandise.pdf

2006-Bourdelle-2 ZDC Arlequin.pdf

2006-7 zone de chalandise.pdf

2008-Bourdelle 2009 Soizic Kassem sans correction.pdf

2008-Bourdelle CCF2008 GGSGSA Leclerc Sapiac ZDC sans corrige.pdf

G 06-1sujet.doc

G 06-2sujet.doc

G 06-4sujet.doc

G 07-1sujet.doc

G 07-7sujet.doc

G 07-9sujet.doc

G 08-2sujet.doc

2011-Bourdelle CCF2011 Mr Bricolage.pdf

2011-Bourdelle CCF2011 BNP.pdf

2012-Bourdelle CA Mercuès

DM janvier 2012 BATA à Négrepelisse

2013-Bourdelle CCF2013 Marché Potentiel TdJ

 

S422-2 Le comportement des clients de l'UC 2006-Bourdelle-4-C Comportement du client RFM.pdf

2007-Bourdelle-1 BQUE CE.pdf

2008-Bourdelle-3 ZDC Soizic Kacem.pdf

H 06-1sujet.doc

H 08-1sujet.doc

H 08-2 sujet.doc

2011-Bourdelle CCF2011 Mr COIN RFM.pdf

S422-3 L'étude de la concurrence  
S422-4 Les partenaires institutionnels  
S423-1 La vente négociation et relation de service 2006-2 vente et negociation.pdf

2007-5 planification du travail.pdf

2007-9 argumentaire et calculs commerciaux.pdf

2007-Bourdelle-1 calcul nb rv et guide entretien.pdf

2008-6 Camif.pdf

2008-6 la vente la negociation.pdf

K 06-1sujet.doc

K 06-2sujet.doc

K 07-1sujet.doc

K 08-1sujet.doc

K 08-2sujet.doc

K 08-3sujet.doc

2009-Bourdelle-1 Evaluation des vendeurs.pdf

2009-CCF sujet 9 banque et organisation Pigier .pdf

 

S423-2 La gestion de l'offre (assortiment) et la mercatique de site 2007-2 gestion offre.pdf

2007-3 indices de marchandisage.pdf

2007-Bourdelle-3 Géant Casino.pdf

2007-Bourdelle-11 Géant Casino.pdf

2008-3 gestion de l'offre.pdf

L 06-2sujet

L 06-3sujet

L 07-1sujet

L 07-2sujet

L 07-3sujet

L 08-1sujet

L 08-2sujet

L 08-3sujet

R 07-1sujet

2009-Bourdelle-6 Plan de masse Super U.pdf

2009-Bourdelle-7 analyse assortiment boulanger.pdf

2010-Bourdelle Conforama 2010 sans corrige.pdf

 

 

S423-3 Le prix et les conditions commerciales 2006-3 prix et conditions commerciales.pdf

2006-8 SRP et gestion des prix de vente.pdf

2006-Bourdelle-2 Le SRP.pdf

2006-P-2-C conditions de vente.pdf

2007-3 prix_cond_comm.pdf

2007-12 le prix Superprix.pdf

2008-10 Shopi.pdf

M 06-1sujet

M 06-2sujet

M 06-3sujet

M 06-4sujet

M 07-1sujet

S423-4 La mise en valeur de l'offre AGENCEMENT GENERAL DE L'UC 2006-1 Indicateurs de marchandisage.pdf

2006-P-1 performance site web.pdf

2007-1 Géant Casino.pdf

2007-3 Animalia.pdf

2007-6 Sephora.pdf

2007-Bourdelle-7 Indices Sensibilite.pdf

N 06-1sujet

N 06-2sujet

N 06-3sujet

N 06-4sujet

N 07-1sujet

N 07-2sujet

N 07-3sujet

N 08-1sujet

N 08-2sujet

N 08-3sujet

N 08-4sujet

N 08-5sujet

N 08-6sujet

N 08-7sujet

2013-Bourdelle Sujet CCF marchandisage pates 2013.pdf

2012 CCF Bourdelle DECATHLON

2012 CCF Bourdelle SUPER U

2013 CCF Bourdelle Intermarché

 

S423-5 la communication locale 2006-6 Gallou.pdf

2006-Bourdelle-9 Maria Piscine.pdf

2006-Nallis-1-C com locale.pdf

2006-Nallis-2-C Visuel.pdf

2006-Nellis-3-C Rentabilité op promo.pdf

2006-P-10 com locale.pdf

2007-2 communication locale Bosavon.pdf

2007-4 comm locale Brico Plus.pdf

2007-10 Green Lagoon.pdf

2007-18 Golden SA.pdf

2007-Bourdelle-1 publipostage.pdf

2007-Bourdelle-16 Opération de publipostage.pdf

O 06-10sujet

O 06-11sujet

O 06-13sujet

O 06-5sujet

O 06-6sujet

O 06-6sujet

O 06-8sujet

O 06-9sujet

O 07-1sujet

O 07-2sujet

O 07-3sujet

O 07-4sujet

O 07-5sujet

O 07-6sujet

O 07-7sujet

O 08-1sujet

O 08-2sujet

2009-Bourdelle-1 le planning et la com locale.pdf

 

S423-6 satisfaction fidélité et mercatique après-vente 2006-6 MAV et logiciel de GRC.pdf

2006-P fargues rfm.pdf

2007-4 mercatique AV RFM.pdf

2007-4.pdf

2007-15 MF rfm.pdf

P 06-1sujet

P 06-2sujet

P 06-3sujet

P 08-1sujet

S424-1 L organisation managériale et les ressources humaines  
S424-2 Agencement général de l'UC Voir S4243-4
S424-3 Les achats et les appros Offres et gestion des fournisseurs 2008-5 les achats et les appros.pdf

2007-1 Carte des vins.pdf

2006-P-3 achat et appro.pdf

2006-8 Fnac.pdf

S 06-1sujet

S 07-1sujet

S 08-1sujet

S 08-2sujet

S424-4 La maintenance et la gestion des risques 2006-9 la maintenance Delatte.pdf

2008-8 T et T.pdf

 

S425-1 Les performances commerciales 2006-5 les performances commerciales indicateurs.pdf

2006-Nallis-1-C évaluation FDV.pdf

2007-2 Performances commerciales Banque.pdf

2007-7 performance commerciale et indicateurs.pdf

2007-7 publipostage promo.pdf

2007-11 banque 3.pdf

2007-Bourdelle-2 tableau de bord publipostage.pdf

2007-5 Halles aux chaussures.pdf

U 06-1sujet

U 06-3sujet

U 06-4sujet

U 06-5sujet

U 06-6sujet

U 06-7sujet

U 06-8sujet

U 06-9sujet

U 07-1sujet

U 07-3sujet

U 07-4sujet

2008-Bourdelle CCF2008 Banque tableau de bord sans corrige.pdf

2009-Bourdelle CCF GSA 2009 Tableau de bord .pdf

2010-Bourdelle CCF BQUE 2009 Tableau de bord VF.pdf

2010-Bourdelle CCF GSA 2010 KIABI Tableau de bord sans corrige 2010.pdf

2013 CCF Bourdelle TB

 

S425-2 Les performances financières  
S54-1 Organisation du travail de l'équipe 2006-4 Planning et organisation du travail.pdf

2006-9 la gestion du personnel.pdf

2005-P-1 Management equipe.pdf

2005-P-2 Management et pert .pdf

B 06-1sujet

B 06-2sujet

S54-2 Animation de l'équipe 2007-5 planning et primes.pdf

2008-1 équipe commerciale.pdf

2008-7 animation équipe commerciale.pdf

C 08-2sujet

C 08-3sujet

C 08-4sujet

S65-1 Le tableau de bord 2007-Bourdelle-14 Seuil de rentabilité et indicateurs.pdf

 

S65-2 La gestion des risques 2007-Bourdelle-C Seuil de rentabilité et gestion des risque.pdf

 

S84-1 La GRC et le SI 2008-P sujet BQUE Qualification des donnees.pdf
S84-2 Les bases de données  
S84-4 Les études et les enquêtes 2007-4 Méthodes quantitatives .pdf

2008-Bourdelle-1 Les études et les enquetes.pdf

2008-Bourdelle-2 Les études et les enquetes.pdf

 

 

 

Corrigés Bourdelliens (année en cours)

DM1
DM8